
Restauratrice et éditrice en chef de l'Écomusée du Patrimoine
Il y a un moment que vous avez eu des nouvelles du conseil d’administration de notre organisme. Tous les projets que nous avions en tête pour l’année 2020, tout comme les projets de chacun sur cette planète, ont été emportés par une vague que l’on n’ose plus nommer.
Rassurez-vous, ce n’est que partie remise. Un premier CA virtuel était à l’agenda en janvier afin de préparer, pour le premier trimestre de 2021, une assemblée générale qui sera, elle aussi, virtuelle. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de notre apprentissage des incontournables nouvelles technologies.
Malheureusement, cette année 2020 nous a plongés dans le deuil dès janvier : notre collègue, membre du CA et collaborateur assidu au bulletin La veille, Guy Gagnon, nous a quittés. Ce décès, bien que annoncé, n’a en rien soulagé la peine et la perte d’un homme attachant. Mais voilà qu’à l’aube de 2021, c’est la branche jeunesse de Pierres mémorables qui nous offre une merveilleuse nouvelle : la vice-présidente du CA, Ève L’Heureux a donné naissance à une deuxième fille, une enfant magnifique dont l’arrivée augure sans aucun doute d’un renouveau et d’un retour, souhaitons-le, à une vie dont nous sommes tous nostalgiques.

