English French
Mort par drogue avec seringue

Les corps modernes sonnent le glas pour les bactéries et autres préposés à leur décomposition

France Rémillard

Restauratrice et éditrice en chef de l'Écomusée du Patrimoine

Bourrés d’antibiotiques et de médicaments en fin de vie, les corps modernes sonnent le glas pour les bactéries et autres préposés à leur décomposition », selon Marc-André Selosse, chercheur et auteur s’intéressant à l’état des sols sur notre planète.   Le problème est maintenant criant en Europe où les cimetières déplorent désormais des pénuries de logement, les corps ne se décomposant plus assez rapidement pour permettre la succession prévue des inhumations. Cette information tirée d’un article intitulé Le sol, ce microbiote méconnu sous nos pieds, paru dans le Devoir le vendredi 15 juillet 2022.

 

La problématique de notre impact écologie au-delà de la vie était aussi à l’ordre du jour de l’émission radiophonique La Nature selon Boucar, ce samedi 16 juillet qui avait pour thème   La matière, la vie et la mort:

A écouter ici :

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/la-nature-selon-boucar/episodes/638036/rattrapage-du-samedi-16-juillet-2022

Bonne lecture, bonne écoute,

France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres dossiers et ressources pour vous

Autres Articles Divers

English French

Opening Hours

Tuesday ‒ Friday: 09:00 ‒ 17:00
Friday ‒ Monday: 10:00 ‒ 20:00

L'infolettre de l'Écomusée

Inscrivez-vous et prenez connaissance des dernières ressources, nouvelles, articles et évènements de l’Écomusée. Délivrée une fois par mois dans votre boite courriel.